Vide-Dressing Violette Sauvage

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui je vous parle de cet événement auquel j’ai participé dimanche et qui était vraiment top !

✖️ Le vide-dressing à eu lieu le 18 et 19 mars à Nantes dans l’hôtel particulier La Rosière. A la base, je comptais y aller en tant qu’acheteuse mais j’ai eu l’incroyable chance de gagner mon stand via un jeu que l’asso avait partagé sur sa page facebook. Il suffisait juste de partager l’événement, liker la page facebook et s’abonner au compte Insta de Violette Sauvage (ou alors d’identifier des amis sous le post mais j’ai préféré faire la première solution). J’ai donc participé  en étant sûre de ne pas gagner le mardi et mercredi soir j’ai reçu un mail m’annonçant que j’avais GAGNÉ !!! Normalement le tirage au sort était jeudi, j’ai donc préféré attendre avant de m’enflammer un peu trop et d’être déçue si c’était une erreur. Bon, j’ai quand même sorti tous mes habits qui pourrait potentiellement être vendu mais je n’ai pas mit d’étiquettes. Jeudi, pas de mail m’informant un problème, j’avais donc réellement gagné ma place pour dimanche.

Vendredi soir j’ai dû parti chez mon père qui habite à 1h de Nantes pour  chercher d’autres affaires et nous avons étiqueté tous les articles. On a commencé à 18h et finit à 00h donc samedi en rentrant à Nantes j’étais épuisée et je suis tombée malade. Je n’ai pu continuer mes petites étiquettes et mes valises que le soir.

Le Jour J :

IMG_0334

✖️ Alors me voilà partie avec mes deux valises de 20kg chacune, mon sac Ikea et mon sac à main dimanche à 9h30 dans le bus en direction du vide-dressing. C’était quand même bien la galère ahah. Ensuite on a attendu avec toutes les vendeuses déjà arrivées que l’hôtel ouvre et qu’on nous dise notre emplacement (on ne le connaît pas à l’avance et on ne peut le choisir. Ce qu’on peut choisir, c’est dans quelle zone on souhaite être et ça a un prix, j’en parlerai plus tard).

IMG_0335

✖️ Un garçon de l’association m’a aidé à porter mes deux valises au 1er étage, j’étais donc ravie ! On m’a donné une petite étiquette qui permet aux acheteuses de nous reconnaître et j’ai découvert mon stand qui était super bien placé.

IMG_0368

Bon on ne voit pas très bien mais j’étais à côté de la cabine  à droite.

IMG_0362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, donc de 9h30 à 11h, on a toutes et tous (il y avait deux stands hommes) organisé nos stands avec du Dalida ou des musiques branchées du moment. C’était très sympa, entre filles c’est très détente et certaines commençaient à acheter avant que les clientes n’arrivent. Voici des photos de mon stand terminé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ouverture à 11h :

✖️ Le son de la musique est monté un peu plus fort et une vague de nanas a débarqué ! Au début c’était un peu intimidant mais après on s’y fait. Je fais quelques ventes, je papote avec ma voisine, c’est super et puis vers 13h, on a l’impression que l’hôtel à été déserté. La pause repas de 13h à 15h nous a un peu toutes endormies… Mais à partir de 15h, le monde est un peu revenu. L’équipe Violette Sauvage nous a gentillement offert un verre de punch pour nous rebooster un peu ahah. Une amie aussi m’a aidé à tenir le stand, du coup, j’ai pu aller faire moi aussi mon shopping et j’ai trouvé des pièces trop cool que je vous mettrai en photo plus tard !

IMG_0346

✖️ Mon stand était bien placé mais c’est vrai que parfois il y avait trop de monde qui attendait pour la cabine, alors l’avantage c’est que les filles regardaient mon stand en attendant mais l’inconvénient c’est que d’autres qui passaient ne voyaient pas mes articles. Il fallait aussi que je regarde toujours ma table pour voir si quelque  chose ne me manquait pas…

Mon stand, comme on le voit était composé de une table de 1m et un portant de 1m aussi. Au début, j’ai mit des pièces qui allaient sûrement partir et toutes les 2-3h je changeais un ou deux habits que les gens ne regardaient pas.

L’endroit était vraiment magnifique mais peut-être trop étroit dans certaines zones.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

✖️ Vers 18h30, beaucoup de filles ont commencé à remballer car il n’y avait plus personne. Moi j’ai remballé dans les dernières pour finir mon shopping sur les autres stands. Avec mon amie nous sommes parties à 19h30 en tout ! Le vide-dressing fermait au public à 19h.

Finalement…

✖️ J’ai dépensé 50€ de shopping 🛍 et j’ai gagné environ 75€ (entre 70 et 75) donc pour moi qui n’est pas acheté mon stand, ça m’allait même si je pensais gagner quand même un peu plus. J’ai fait un tour des autres stands leurs demandant leur ressenti et c’est vrai que certaines étaient très cher pour ce qu’elles vendaient donc ce n’étais pas étonnant qu’elles n’aient pas vendu mais d’autres avaient des prix raisonnables (comme moi) et elles n’ont pas beaucoup vendu. Je pense que les avis doivent être assez mitigé. En tout cas, si c’était à refaire, je ne passerai pas autant de temps à étiqueter mes habits car je ne les aient même pas tous exposé.

Pour conclure :

  • Bonne organisation et équipe très sympa et réactive
  • Bonne animations (Nails Bar, stand de tatouages éphémères, voyante, nourriture)
  • Bonne ambiance (musique top!)
  • Lieu magnifique et bien placé
  • Plus ou moins de monde

J’ai été très heureuse de faire cette journée gratuite ahah ! Et je remercie encore Violette Sauvage !

✖️ Si vous voulez participer en temps que vendeuse, il faut aller sur leur site Violette Sauvage pour voir les tarifs et les prochaines dates. Par exemple, mon stand valait 60€ (une table 30€, un portant 30€), il faut obligatoirement réserver un élément lorsqu’on est seul et plusieurs lorsqu’on est avec des amis. En tout cas tout est bien expliqué sur leur site ! Et lorsqu’on participe en tant qu’acheteuse et vendeuse on a un tote bag offert !

Bonne journée et gros bisous 🌵

Laisser un commentaire

