#nopoo 

Bonjour, bonjour,

aujourd’hui petit article pour vous parler d’une expérience que j’ai testé, l’arrêt du shampoing..! Oui, là ça fait peur mais évidemment les cheveux sont lavés seulement pas au shampoing qu’on achète mais à la bicarbonate de soude et au vinaigre de cidre.

11349357_1642633242643343_1878682132_n(1)J’avais vu cette astuce dans l’émission (que je trouve top !) On est plus des pigeons sur France 4. On y voyait des femmes qui optaient pour cette recette écologique et économique. Les promesses sont un cheveux moins agressé par les produits chimiques contenus dans les produits capillaires commerciaux, donc un cheveux fortifié, plus brillant, qui repousse plus vite etc…


Le lavage des cheveux :

 Il faut mettre de la bicarbonate de soude mélangée à de l’eau dans un bol (environ 3 cuillères à soupe de bicarbonate et mettre de l’eau dans la moitié du bol). Les cheveux mouillés, on frotte comme un shampoing à part que ça ne mousse pas ! Puis on rince avec une dose de vinaigre de pomme/cidre qui donne de la brillance. 💁🏼

Mon avis :

✖️J’ai testé pendant un mois, la photo c’est mes cheveux avant le test et je n’ai pas fait de photo après parce que je n’ai vu aucune différence excepté le fait que mes cheveux étaient plus secs. Donc plus secs, je n’ai pas remarqué de pousse particulière (après un mois c’est peu je suis d’accord) et une odeur super désagréable… Pas du tout glamour en fait. 

✖️ Le cheveux est propre mais le vinaigre de cidre fait qu’il y a une odeur comme s’il était sale (certaines mettent des poudres parfumés, je ne me souviens pas vraiment du mot exact, et apparemment ça pallie à l’odeur). 

✖️Peut-être je réessayerai un jour avec des poudres parfumées mais en ce moment mes cheveux me plaisent depuis que je n’utilise plus de lisseur et moins ma brosse soufflante.

Bonne journée les filles et à bientôt 🌵

3 réflexions sur “#nopoo 

Laisser un commentaire

