Fin des serviettes et des tampons ! La coupe menstruelle en action !

Coucou les filles ! Alors aujourd’hui je fais ce petit article sur un sujet qui est un peu tabou —> vous l’avez deviné, c’est bien les règles et plus précisément les protections périodiques. Comme tout le monde, je suis passé par les serviettes et les tampons mais récemment je me suis mise à la coupe menstruelle Be’Cup et c’est une révélation !

J’avais lu un article sur facebook concernant cette petite ventouse plébiscitée aux Etats-Unis et c’est ce qui m’a donné envie de tester. Elle m’a coûté 19€90 à Intermarché (elle s’achète en pharmacie et en grande surface depuis peu).

Le principe :

C’est une petite ventouse qui se place à l’entrée du vagin et qui recueille le flux menstruel jusqu’à 8h. On peut la réutiliser jusqu’à 5 ans (sortez vos calculettes, ça fait des économies !), elle est utilisable pour toutes les activités sportives (nage comprise !) et ne fait pas d’odeur. Elle se rince à l’eau chaude. Il y a deux tailles : pour les femmes n’ayant pas eu d’enfant et les mamans !

Mon avis :

Et bien j’adore ! Aucune odeur, discrétion, je suis très à l’aise et je ne pense même pas à mes règles. Seul petit bémol mais qui est ma faute, il y a une tige au bout de la ventouse pour l’enlever, on peut la couper si elle est gênante, c’est ce que j’ai fait mais un peu trop précipitamment. Je me retrouve du coup avec des difficultés pour enlever la ventouse parfois. Donc attention si vous voulez couper la tige ! Maintenant je ne me vois pas retourner aux tampons et aux serviettes. Ps : En prime il y a une petite sacoche pour la ranger !

 

✖️Voilà voilà, j’espère que mon article vous a convaincu ! Gros bisous 🌵

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s