La forme (ou plutôt comment la retrouver…)

Bonjour bonjour les beautés !

Petit article aujourd’hui pour vous parler « du sport, fitness, remise en forme » etc… enfin bref tous les mots qui rejoignent les mots « courbatures, souffrance, sueur, motivation, persévérance puis addiction et bien-être ». Alors c’est vrai qu’on passe d’un extrême à un autre mais c’est ce que je suis en train de vivre actuellement.

Mon parcours :

Depuis petite je fais beaucoup de sport, de la gymnastique, du badminton et surtout du vélo (10km chaque jours) pour me rendre à l’école ! Au lycée, je persévère avec le badminton, je commence la course et je m’oblige pendant 2 hivers de suite à faire des abdos. 2 min d’abdos chaque soir pendant 3 mois pour la seconde puis 5 min pendant 1 mois en première.

Pour moi c’était une drogue, je ne comprenais pas comment on pouvait ne pas faire travailler son corps avant de se coucher (pas la meilleure des tactiques je confirme maintenant ahah!). C’était un besoin et un plaisir de faire des abdos même s’ils ne se dessinaient pas sur mon ventre.

IMG_20140606_104315 - Copie (2).jpg

Sur cette photo, je vais sur mes 18 ans et c’est entourée d’un M&M’s et d’un Avatar que je trône ! Et dire qu’à cette époque je me plaignais déjà de mon corps ! Je faisais 1m75 pour 58kg60kg (c’était variable). Ce qui me gênait c’était mon ventre (je n’ai pas trouvé de photo en maillot de bain où on voit bien). J’ai mon ventre de bébé qui n’a jamais disparu ahah triste vie ! Et j’avais de la cellulite si je contractais les fesses (comme tout le monde oui), mais après je mangeais tout et n’importe quoi donc c’était normal. Donc pour résumer, je me lamentais sur mon sort alors que j’étais très bien !!!

Paris après le lycée :

Après le lycée, je travaille à Paris. J’en ai marre des cours et j’entre dans une grosse entreprise où le midi on doit ramener sa gamelle ou manger à l’extérieur. Ne sachant pas cuisiner, j’ai mangé tout et n’importe quoi en arrêtant le sport par la même occassion. Depuis petite je perdais mes kilos en surplus en ne mangeant pas le soir par exemple alors je n’ai pas fait attention… J’ai tenté le Yoga Bikhram à Paris, la course, de reprendre les abdos mais au final je n’ai rien poursuivi.

L’apparition des kilos :

2-3 mois avant de finir mon CDD et de revenir dans l’Ouest pour reprendre les études, je me suis aperçue que je prenais du poids, beaucoup de kilos que je n’arrivais pas à perdre. On m’avait dit « Tu verras à 20 ans, tu ne pourras plus perdre comme avant ! Toute mauvaise nourriture, 10 ans plus tard se manifestera ! ».

Je n’y croyais pas, mais alors vraiment pas, jusqu’au jours où vraiment les kilos ne se voyaient pas seulement sur la balance mais aussi sur mon corps. J’ai prit beaucoup de cellulite, des hanches, mon dos n’est plus aussi fin qu’avant, mon ventre s’est paré de 3 jolis bourrelets et surtout des vergetures sont venues s’installer sur mes hanches… J’ai commencer à craquer pas mal de jeans à l’intérieur des cuisses et je ne rentre plus dans mes tenues favorites de l’été (j’ai même peur de mettre un short et qu’on voit m’a cellulite). Mes joues ont considérablement gonflé donc sur les photos je ne me trouve plus jolie. Au total, j’ai pris 10kg

Aujourd’hui :

img_1330-2

Bon là je rentre le ventre et je cambre ahah mais on voit bien la cellulite

Mon copain n’a pas vu le changement puisqu’on se voyait régulièrement mais moi mon moral en a prit un coup et je focalise dessus désormais. Je peux me décourager très facilement et me trouver tous les malheurs du monde, me critiquer comme si j’étais en surpoids total alors que ce n’est pas la cas ! Je ne m’aime plus, c’est juste ça. J’ai gardé mes beaux habits taille 38 tout en achetant du 40 maintenant. Je suis persuadée qu’un jour j’arriverai à retrouver mes 60kg pour 1m75 mais il faut que je me remette au sport et c’est très difficile lorsqu’à l’école il n’y a pas de cours de sport et que les salles fitness coûtent une fortune.

Mon programme :

Depuis le début du mois, j’ai décidé de me prendre en main car j’aimerai perdre au moins 5kg6kg avant l’été ! Je rêve de retrouver mon corps d’avant ! J’ai commandé la ventouse CelluBlue (article) pour la cellulite, je mange mieux et je courre avec un copain lorsqu’il fait beau.

Niveau nourriture, je mange à la cafétéria de mon établissement scolaire, ils font des produits pour les végétariens et j’aime beaucoup ça. Je mange trop de viandes et pas assez de poisson du coup désormais je ne prends plus de viande mais un steak végétal ou du poisson. J’arrête le beurre, je prends des entrées, des légumes et un fruit que je garde pour le goûter du lendemain ou au petit-déjeuné.

Pour le sport, je commence la course avec un copain et on devrait se mettre aux abdos avant et après les séances. Je suis aussi en train de voir pour reprendre le badminton si mon école propose des cours. Je cours avec l’appli Runastic.

Je vous tiens au courant des avancées des événements ! Et vous ? Avez-vous eu ce soucis qui vous a obsédé ? Avez-vous réussi à vous remettre au sport ?

En tout cas ça me motive de pouvoir vous en parler !

 

 

 

4 réflexions sur “La forme (ou plutôt comment la retrouver…)

  1. jnlia_ dit :

    Courage, c’est vrai que la reprise de sport n’est pas facile surtout quand on a arrêté un moment mais ne lache rien, surtout si de base tu aimes ca tu vas vite retrouver tes bonnes habitudes et perdre ce que tu n’aimes pas chez toi (bien que je te trouve encore très bien, accepte toi aussi comme tu es, tu seras encore plus confiante pour la suite), bisous, je vais essayer de suivre ton avancement 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Lisa MENARD dit :

    Ton article me fait penser à un que j’ai écris il y a peut de temps sur mon blog, alors je comprend totalement tout ce que tu as écris ici et je me reconnais dans tes mots. Avec de la volonté, on fini toujours à arriver à nos fins. C’est difficile au début au niveau motivation et mental, mais quand on se souvient du « pourquoi on a commencé à se reprendre en main », là, tout devient une évidence et la motivation prend le dessus ! Bon courage pour ta perte de poids !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

